• Avec ma collègue nous avons choisi cette méthode qui est assez syllabique. L'ayant utilisée cette année, la progression des sons est vraiment très bien faite et grâce aux sons déjà étudiés en GS, dès le début de l'année nous avons pu faire de la petite compréhension. A la fin de l'année, tous les sons ont été faits et leur niveau de lecture était vraiment pas mal.

    Le fichier d'écriture est très bien fait, beaucoup d'étude du code et de compréhension. Pour ce qui est du livre, je l'utilise pour la lecture de mots et de phrases pendant l'étude du son et je reprends les texte de lecture pour en faire des fiches de compréhension. ICI

    Cette méthode fait un peu ancienne mais elle permet vraiment de travailler sur d'autres supports autour.

              

      


    3 commentaires
  • Bonnes vacances !!!

    Les voilà!!! Elles sont là!!! 

    Ces vacances tant attendues...

    Voici venu le temps de bien nous reposer, de bien déconnecter mais aussi de commencer à préparer cette nouvelle année qui va commencer... En CP-CE1 toujours pour moi!

    Je compte sur mes séances plage/bronzette pour trouver une idée de thème pour l'année prochaine et vous le saurez quand je l'aurai trouvé!!!

    Bonnes vacances à tous!


    2 commentaires
  • Et voici la dernière séquence de l'année en DDM! Sur le repérage dans le plan.

    Ils savent déjà se repérer sur un plan de clase, ils savent utiliser un quadrillage et nomme des cases donc ça a bien marché!

    Se repérer sur un plan


    2 commentaires
  • Pages de garde DDM

    Cette année, les élèves avaient un classeur de DDM et ils avaient collé ces pages de garde sur leurs intercalaires.

    L'année prochaine, ils auront un grand cahier, je ne sais pas encore si je ferai des intercalaires dans le cahier où si je ferai un code couleur avec une gommette pour chaque séquence tout en utilisant les pages de garde en "mémo" dans l'explication du cahier.

    Pages de garde

    Pages de garde DDM


    3 commentaires