-
Par Mathalie le 9 Janvier 2013 à 10:11
A partir de plusieurs étiquettes, les élèves doivent les remettre dans l'ordre afin d'écrire une phrase qui a un sens. Ils ne doivent bien entendu pas oublié non plus la majuscule et le point!
Dans un premier temps, je leur mets la majuscule afin de leur donner la première étiquette, puis ils doivent trouver le premier mot tout seul!
1 commentaire -
Par Mathalie le 9 Janvier 2013 à 10:07
Après avoir travaillé sur le repérage d'une phrase (majuscule, point, sens), des exercices sont faits sur la segmentation de phrases en mots.
J'écris une phrase au tableau: Lechatestpetit.
La phrase est lue et on en recherche les mots que l'on sépare, puis je réécris la phrase correctement.Ces exercices reprennent la segmentation des phrases ainsi que la compréhension de ce qu'ils ont lu.
votre commentaire -
Par Mathalie le 28 Novembre 2012 à 19:07
ès le début de l'année, dès que l'élève est capable de lire plusieurs mots qui forment une courte phrase, j'aborde cette notion avec eux. Il est important qu'il différencie la phrase de la ligne.
A partir de plusieurs manipulations en collectif au tableau nous dégageons les trois points fondamentaux: majuscule, point, sens. reconnaître une phrase
Puis la notion de phrase/ligne et de sens est travaillée. la phrase et la ligne
2 commentaires -
Par Mathalie le 15 Octobre 2012 à 21:42
Voici une petite fiche pour travailler la pronominalisation par IL ou ELLE à partir d'une image en début de CP.
votre commentaire -
Par Mathalie le 8 Février 2012 à 10:55
Affiches "mémo" pour les CP sur le féminin/masculin et le singulier/pluriel
3 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique