• Pages de garde DDM

    Pages de garde DDM

    Cette année, les élèves avaient un classeur de DDM et ils avaient collé ces pages de garde sur leurs intercalaires.

    L'année prochaine, ils auront un grand cahier, je ne sais pas encore si je ferai des intercalaires dans le cahier où si je ferai un code couleur avec une gommette pour chaque séquence tout en utilisant les pages de garde en "mémo" dans l'explication du cahier.

    Pages de garde

    Pages de garde DDM


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    mellotte
    Vendredi 30 Janvier 2015 à 19:07

    Bonsoir

    En me baladant sur votre blog, je vois qu'en DDM vous n'avez pas utilisé le même support  deux années de suite: un classeur puis un cahier . cette année j'ai  2 cahiers   et je me demandais si le classeur en CP était facilement gérable. Travaillez-vous par module ( que "le temps" pendant plusieurs séances d'affilée) ou   en suivant  une matière par jour ( ex lundi espace, mardi temps; jeudi vivant...) ? J'aime bien l'idée des gomettes pour distinguer les matières. merci

    Armelle

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Mercredi 18 Février 2015 à 19:41

    En fait je n'ai pas utilisé le fonctionnement des gommettes car je fonctionnais par séquence. Donc dans le cahier, on collait toutes les fiches qui correspondaient à la même séquence à la suite (environ 15 jours) ce qui faisait qu'il y avait un lien. Je précisais juste en haut de mes fiches si on était en temps/espace/vivant/matière. J'espère avoir été claire!

    3
    mellotte
    Jeudi 19 Février 2015 à 22:12
    Merci beaucoup pour cette réponse cela me conforte dans l idée de fonctionner par séquence en gardant le cahier comme support. Bonnes vacances si il vous en reste!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :