-
Pour continuer sur les monstres, nous avons travaillé sur le Gruffalo:
Voici notre travail: Exploitation GS
3 commentaires -
Pour continuer sur les monstres, nous avons travaillé sur le Gruffalo:
Voici notre travail: Exploitation MS
votre commentaire -
Voici les trois petites poésies et une petite chanson que nous allons apprendre pour cette période de rentrée!
J'espère que cette rentrée s'est très bien passée pour vous tous!!! Avec une petite pensée pour mes collègues et amies du 82 qui ne reprendront que jeudi à cause des intempéries...
votre commentaire -
Et voilà! Afin de bien commencer la rentrée, nous avons décidé de faire une grande chaîne afin de vous faire découvrir tous nos blogs... Chacun de nous présente le blog d'un autre!
Moi je vais vous parler du blog de BBC (Brown Bear & Co):
Vous y trouverez plein de ressources pour enseigner l'anglais dans vos classes à partir d'albums! Il y a même ici un référentiel des albums classés par thèmes!!!!
Vous verrez aussi une programmation des 3 cycles en lien avec l'académie de Nice et surtout une programmation en CE1 avec les albums qui correspondent...
En cherchant vous allez aussi découvrir des jeux, de la civilisation, de l'art visuel autour des stations de métro, etc... Je ne vais pas tout vous dire quand même alors allez vite regarder!!!
Et si vous voulez découvrir ce que Kalolanéa dit sur mon blog c'est ici:
22 commentaires -
Bon... j'ai refait mes programmations en fonction des nouveaux programmes. Il n'y a pas beaucoup de changement dans l'ensemble sauf en ce qui concerne les deux domaines artistiques et physiques... J'ai fait rapidement qqch mais je ne suis pas trop convaincue...
Bref voilà ce que ça donne:
Programmation premiers outils pour structurer sa pensée
Programmation agir, s'exprimer, comprendre à travers l'activité physique
Programmation agir, s'exprimer, comprendre à travers l'activité artistique
6 commentaires -
En ce qui concerne le travail écrit de mes élèves, je ne les colle pas dans un cahier, je relie à la fin de chaque période les fiches avec un mot résumant ce sur quoi nous avons travaillé et j'y rajoute des photos de nos productions collectives, des ateliers, etc...
Mais au début de chaque mois, les élèves colorient une page annonçant le mois en court. Depuis deux ans, j'utilise les coloriages de danger école et cette année j'ai voulu changer.
J'ai trouvé chez K'Roline les mois de l'année écrits en écriture creuse à compléter avec du graphisme.
J'ai donc repris ses mois et j'ai rajouté de la place en dessous pour que chaque élève dessine son bonhomme et écrive son prénom. Ce qui permet d'avoir une évolution sur l'année!
3 commentaires -