• Tawashis

    Avec mes élèves et dans le cadre d'un projet d'établissement sur l’environnement et l'écocitoyenneté, j'ai décidé d'une part d'utiliser les crayons Woody de stabilo pour mon tableau. Je les ai depuis le début de l'année, j'utilise des chiffons microfibres pour effacer et j'en suis très satisfaite!!! Mes collègues commencent à s'y mettre aussi!

    Sinon, pour leur ardoise et surtout leur effaceur qui est très rapidement imbibé d'encre  et qui laisse plus de traces qu'il n'en enlève... J'ai décidé de leur faire fabriquer un tawashi! Une petite éponge japonais faite à partir de chaussettes!

    Tawashis

    Je leur ai donc demandé de ramener en classe 2 ou 3 chaussettes (vieille, trouée, seule), le prof de techno du collège avait déjà fabriqué les gabarit sur des planches en bois et les élèves ont suivi le tuto sur youtube! Ils étaient supers fiers et ils ont vraiment aimé cette activité!!!

    Tuto en image

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Chris
    Jeudi 30 Janvier à 09:16

    C'est top !

    2
    Tamara
    Samedi 1er Février à 17:13

    Tiens, intéressant ces Woody. C'est sur un tableau blanc ? et ça s'enlève avec un chiffon mouillé ? J'adore l'idée et aussi celle des tawashis.... Merci pour le partage :-)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :