• Bonnes Vacances

    Je vous souhaite à tous une très bonne dernière journée de classe mais surtout de très bonnes vacances bien méritées... Elles auront été attendues...

    Pour moi, ces vacances vont rîmer avec Montréal, Québec, baleines (j'espère...)!!!

    Je vous dis donc à la rentrée!

     

     


    2 commentaires
  • Je fais remonter un article sur Halloween afin de rejoindre le rallye lien de Trousse et Cartable.

    Dans cet article vous trouverez en anglais une fiche vocabulaire et une fiche de mots croisés!

    Halloween


    1 commentaire
  • Les 10 Commandements


    votre commentaire
  • Nous y voilà !

    Après deux mois de vacances, un peu longs pour certains, pas assez pour d'autres, nous y voilà! 

    Nous allons revoir nos petits bouts pour cette nouvelle année et surtout enfin pouvoir mettre en place tout ce que nous avons préparé pendant ces vacances... 

    J'ai trouvé que cette image sur vente-privée résumait très bien la situation: à l'école, le cartable sur le bureau, la cloche qui sonne, les pieds encore un peu sableux, et de beaux paysages plein la tête...

    Je vous souhaite à tous un très bonne rentrée!!!


    2 commentaires
  • Bonnes vacances !!!

    Les voilà!!! Elles sont là!!! 

    Ces vacances tant attendues...

    Voici venu le temps de bien nous reposer, de bien déconnecter mais aussi de commencer à préparer cette nouvelle année qui va commencer... En CP-CE1 toujours pour moi!

    Je compte sur mes séances plage/bronzette pour trouver une idée de thème pour l'année prochaine et vous le saurez quand je l'aurai trouvé!!!

    Bonnes vacances à tous!


    2 commentaires
  • Je reprends l'article de Charivari afin d'apporter mon soutien à une collègue...

    J'ai une copine-collègue internaute qui tient son blog, comme moi, pour partager des ressources pour les profs des écoles. Elle enseigne en cycle II. 

    Il se trouve que son nom de famille, c'est Figaro. Elle s'appelle donc Madame Figaro. Pour de vrai. Ses supérieurs, les élèves, les parents, l'appellent Madame Figaro. Et son blog, c'est "La Classe de Madame Figaro". Jusque là, tout le monde suit.

    Figaro contre Figaro

    Seulement voilà, le groupe de Presse du Figaro a écrit à Mme Figaro : cela ne leur plait pas qu'il y ait un blog qui utilise le nom de leur revue féminine. Alors ils lui demandent de changer de nom de pseudo et de blog : "L'usage non autorisé et répété de MADAME FIGARO constitue une atteinte aux droits de propriété intellectuelle", qu'ils ont dit.

    En gros, elle n'a plus le droit de dire comment elle s'appelle.

    Son blog commence tout juste à avoir un petit peu de notoriété. Ce sont des heures des heures de boulot pour se faire connaitre, et il faut qu'elle le ferme et qu'elle reparte à zéro.

    Ma copine s'est quand même étonnée : la loi protège l'utilisation du "nom patronymique". Oui, même si moi, Charivari, je dépose la marque de lessive "Jean Dupont", je ne pourrai pas aller interdire à tous les Jean Dupont de France d'aller dire leur nom sur internet. Sans blague.

    Elle s'est aussi défendue : elle ne fait aucune utilisation commerciale de ce nom. Et puis le design ou la couleur de son blog n'ont vraiment rien à voir avec l'identité visuelle du groupe de Presse. Sans compter que le titre du blog "La classe de..." signe bien le blog pédagogique... Mais rien n'y a fait : elle vient de recevoir la lettre recommandée d'un avocat du groupe de Presse.

    Si elle allait au procès, elle gagnerait surement. Je suis même sure que le groupe de Presse n'irait pas jusque-là et que le coup de la lettre recommandée de l'avocat est leur dernière cartouche. Mais ma copine-prof va céder, et je la comprends. Forcément. Ce n'est pas avec notre salaire de prof qu'on va s'opposer à un énorme machin de Presse comme le Figaro, hein.

    Dites, messieurs-dame du journal, vous ne saviez pas qu'il y avait des centaines de gens qui s'appellaient Figaro, quand vous avez déposé votre marque ? Ce n'est pas eux qui vous ont volé votre nom, c'est vous qui avez pris le leur.

    Moi je trouve ça dégueulasse que Mme Figaro, la prof, soit obligée de fermer ou renommer son blog... J'ai envie de le dire, et j'ai envie que ça se sache. Faites passer.


    Vous trouverez ici son nouveau blog: Les chantiers de l'apprentissages


    1 commentaire
  • Je me rends compte que je mets pas mal de nouveaux articles, que plusieurs personnes viennent visiter mon blog, mais... je n'ai pas vraiment de retour sur ce que je fais...

    Du coup, doutant très souvent de ce que je fais, je commence à me poser des questions sur mon travail, et sur ce que je mets sur le blog...

    Vos commentaires


    4 commentaires
  • Youhou!

    Me voilà membre de la "communauté" des EKLAPROFS!

    Merci à tous et surtout à Lutin Bazar d'avoir été ma marraine référente!

    Eklaprofs!


    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique