• Les 5 sens

    Les 5 sens

    A partir des manipulations faites sur la séquence solide/liquide, nous sommes revenus dessus en disant que nous nous étions servis de nos doigts, du toucher pour voir ce qui était solide et liquide.

    En utilisant les mêmes ingrédients (pâtes, sel, sucre, riz) je leur ai demandé comment je pouvais savoir ce que c'était sans les toucher: en les voyant, en les goûtant, etc...

    Nous avons fait aussi des petits jeux de tri à partir d'étiquettes (merci Orphée): les ranger dans la bonne colonne, retrouver l'intrus, etc...

    Voici mes traces écrites sur les 5 sens!


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 16 Septembre 2015 à 18:11
    2
    Nath
    Mercredi 20 Mars à 11:40

    Bonjour, Je vous remercie pour le partage, je vais commencer un travail sur les sens avec mes élèves de PS/MS/GS et CP et je vais utiliser quelques unes de vos belles fiches.

    Bonne continuation !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :